top of page
  • Photo du rédacteurMick Rofone

DOMENICALI : "Spa déçoit année après année"

Stefano Domenaiali, président de la Formule 1, a lancé quelques répliques inquiétantes signalant la mise en danger du circuit de Spa-Francorchamps.

Alors que le tracé belge est en train de conclure ses travaux, la Formule 1 ne semble pas motivée à renouveler son engagement avec les organisateurs. Stefanio Demonicali nous a confié :


"Les négociations sont bloquées. Ils refusent de s'aligner [sur les tarifs FOM] et soyons honnête, à part pour un petit chèque qui permet à la F1 de survivre un peu plus longtemps, Spa-Francorchamps n'apporte rien à la Formule 1.


Une réaction très vive face à cette annonce a rapidement émergé sur les réseaux sociaux.


"Le Grand-Prix de Spa a été inventé en Belgique", nous confie Olivier Libre, consultant sur FIAMG Night Fever, dans l'émission Youtube. "Le retirer du calendrier, c'est comme tuer la Belgique au fond, et quand on sait que la Belgique a plus ou moins inventé la Formule 1 et la compétition automobile, sa disparition serait un vrai drame."


Mais Stefona Dominecali ne l'entend pas de cet œil :


"Les dernières éditions de Spa ont été assez décevantes. En 2018 c'était là que débutait Racing Point, une des équipes les moins intéressantes de l'histoire, en 2019 on a eu un mort et un blessé grave, en 2020 y a eu une Renault qui a fait un meilleur tour et en 2021 c'était 4 heures de Safety Car. Parfois faut regarder la vérité en face : Spa déçoit année après année et c'est pas pour trois spectateurs qu'on va se mettre à quatre pattes pour eux."


Sur ces mots, le roi Domenicali jette quelques Riyal qatariens à des larbins de la FIA qui soulèvent son trône pour le porter jusqu'à son jet Emirates.

0 commentaire
bottom of page