top of page
  • Photo du rédacteurMartin Gravier

[BREAKING] OLIVIER PANIS GAGNE LE GP DE MONACO

Parti seulement de la 14e place sur la grille de départ détrempée de ce Grand Prix de Monaco, Olivier Panis n’avait pas la moindre idée que ce GP allait être un des plus mémorable de sa jeune carrière.

Déçu de cette qualification, il n’avait pas grand chose à attendre de la course, car doubler à Monaco relève de l’exploit. Panis gagne des positions dès le premier tour grâce à 5 abandons. La Ligier n°9 commence à faire son chemin dans le peloton, dépassant Brundle et Häkkinen. Puis Frentzen s’accroche avec Irvine, offrant 2 places supplémentaires à Panis.


Après s’être défait de Herbert, qu’il suivait depuis le début de course, le Grenoblois dépasse Herbert, mais la différence se fait aux stands, prenant le paris de chausser des pneus slicks.


Cet arrêt lui permettra de gagner trois places lorsque ses prédécesseurs au classement s’arrêteront, ayant perdu du temps sur la piste séchante.Panis grimpe sur le podium provisoire grâce à un dépassement audacieux sur Irvine.


Une belle 2e place se profile avant que le moteur de Hill ne décide d’offrir une place de plus au pilote français.

Un doublé français se dessine alors, avant que la suspension de la Benetton de Jean Alesi ne le contraigne à l’abandon.


C’est avec seulement 2 poursuivants (Coulthard et Herbert) que Olivier Panis remporte son premier GP avec une classe incroyable.


Nul doute que beaucoup d’autres sont à venir…

0 commentaire
bottom of page