top of page
  • Photo du rédacteurTony C. Depiste

Affaire Masi : Hamilton en garde à vue

Rebondissement dans l'affaire Michael Masi. Il y a 3 semaines, le nouveau président de la FIA, Jean Todt, élu pour son septième mandat, avait indiqué sur son Twitter la tentative de suicide de Michael Masi par asphyxie autoérotique.

En effet, d'après nos sources, l'actuel directeur de course émérite de la F1, Michael Masi, aurait tenté de mettre fin à ces jours. Ce dernier aurait utilisé un drapeau à damier pour s'étrangler, emporté par ses deux passions : la Formule 1 et l'asphyxie autoérotique.


C'est alors qu'un ami à lui, commissaire de piste, directeur de course et journaliste de renom pour un média indépendant francophone, est tombé sur lui et l'a sauvé. En tombant sur lui, notre héros a fracturé 3 côtes à Michael Masi mais après s'être relevé, il a pu le sauver en procédant aux gestes de premiers secours.


C'est suite à une enquête ouverte par Scotland Yard qu'un rebondissement est tombé aujourd'hui, bien que sans gravité cette fois-ci. En effet, Lewis Hamilton a été interpellé et placé en garde à vue à Londres pour apologie du suicide et non assistance à personne en danger. D'après un communiqué de presse de M. Olmes, détective divisionnaire auprès du tribunal de Londres, il est reproché à Lewis Hamilton d'avoir poussé et aidé Michael Masi dans son geste en "représailles" de la perte du huitième titre de Champion du Monde.


Contacté par nos journalistes, l'avocat de Lewis Hamilton, Maître Bono, n'a pas souhaité répondre à nos questions et a seulement déclaré : "Gaine ton verre, lait et vices".


Masi n'a pour l'instant pas donné de nouvelles. Le Docteur Ousse, directeur de l'hôpital Princeton Plainsboro à Londres a indiqué que Michael était dans un état stable mais toujours inquiétant dû aux multiples fractures au niveau de son abdomen. Lewis sera t-il déféré ? Comment Maître Bono va t-il défendre son client ?


Il n'est pas question de crier au Loup mais cette affaire reste à suivre...

0 commentaire
bottom of page